Les vers s’installent dans les intestins de votre animal et peuvent causer des dommages au système digestif. Si votre compagnon est infecté, vous remarquerez probablement une perte de poids non négligeable. Il est important de traiter votre animal contaminé puisqu’il peut devenir gravement malade. De plus, certains types de parasites intestinaux se transmettent aux humains, soyez vigilants.

Contactez-nous

Comment se contractent les vers intestinaux?

Nos animaux de compagnie ont un risque de contracter des parasites intestinaux s’ils mangent d’autres animaux contaminés, comme une souris ou un oiseau. Il se peut aussi que notre compagnon ingère de la terre ou du sable qui contenait des selles ou qu’il mange directement les excréments d’un animal contaminé. Se lécher les pattes après une sortie à l’extérieur peut aussi être une source de propagation. 

Quels sont les symptômes d’une infection parasitaire intestinale?

Le nombre de vers présents dans l’intestin fait en sorte que les symptômes varient, plus il y en a, pires seront les symptômes. Voici une liste des signes les plus fréquents : 

  • Flatulences
  • Vomissements
  • Diarrhées
  • Perte de poids
  • Constipation
  • Présence de vers dans les selles

Si vous remarquez ces symptômes, contactez-nous pour que l’on puisse agir rapidement.

Quels sont les traitements contre les vers intestinaux?

L’utilisation d’un vermifuge permet d’éliminer les vers présents dans l’intestin de l’animal. Il peut être nécessaire de faire le traitement de 2 à 4 fois par année afin de s’assurer que les parasites ne peuvent pas se reproduire et causer une infestation. La procédure ne protège pas votre compagnon d’une possible contamination. Elle a pour effet d’éliminer les vers déjà présents.

Contactez-nous